Comment réduire les imperfections et les éruptions cutanées

Notre peau est souvent un énorme indicateur de ce qui se passe à l'intérieur de notre corps. De plus, le stress, les mauvaises habitudes de sommeil ou une alimentation déséquilibrée ont tendance à apparaître sur notre visage sous la forme de taches cutanées.

Tous les types de peau peuvent être exposés à des imperfections et, dans la plupart des cas, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Si l'acné est plus fréquente, surtout chez les adolescents, les imperfections peuvent toucher tout le monde, quel que soit l'âge. Bien que cela puisse être inquiétant, la bonne nouvelle est qu'il existe de nombreuses mesures préventives que vous pouvez prendre. Nous en avons énuméré quelques-unes parmi les plus efficaces ci-dessous.

 

Gardez votre visage propre!!

 

Peut-être que celle-ci va de soi. Cependant, que vous ayez ou non des imperfections fréquentes, il est essentiel de vous laver le visage tous les jours pour vous débarrasser des impuretés, des cellules mortes et de l'excès de sébum à la surface de la peau. Il n'est pas nécessaire de se laver plus de deux fois par jour. Si vous n'avez pas l'habitude de vous laver régulièrement le visage, vous pouvez commencer par utiliser de l'eau chaude avec un nettoyant doux pour le visage. L'utilisation d'un savon agressif et parfumé peut provoquer des irritations. Pour les personnes ayant une peau sensible, il est recommandé d'essayer un produit nettoyant sans savon, par exemple notre Lait nettoyant à l'huile d'amande douce et à l'Aloe Vera.

 

Ne frottez pas votre peau avec un exfoliant agressif

L'exfoliation consiste à éliminer les cellules mortes de la peau. Certains exfoliants peuvent améliorer les imperfections, mais un excès peut aggraver la situation, ce qui se produit si vous enlevez trop d'huile naturelle de votre peau. La peau compensera à son tour en créant plus de sébum, ce qui obstruera les pores et causera plus de taches. Essayez de ne pas frotter trop fort votre peau avec un gant de toilette ou un gant d'exfoliation. Lavez-vous doucement le visage avec un chiffon de mousseline ou avec vos mains. Mouillez toujours votre visage, puis séchez-le en le tapotant légèrement avec une serviette propre. Notr Gommage revitalisant doux contenant de la poudre de coque de noix est un produit idéal pour réduire le sébum afin de purifier la peau.

 

Apprenez à connaître vos ingrédients

Les ingrédients présents dans les produits de soin de la peau ont été liés à des réactions allergiques ou à des éruptions. Bien qu'il existe de nombreuses études dont les résultats varient, tout le monde s'accorde à dire que l'utilisation de produits plus naturels est plus sûre pour vous et aussi meilleure pour l'environnement. Parmi les principaux ingrédients à éviter figurent le laurylsulfate de sodium, les parabènes, l'huile minérale, le polyéthylène glycol, le triclosan et les parfums synthétiques. Il existe une mine d'informations sur les ingrédients toxiques utilisés dans les soins de la peau, alors cela vaut certainement la peine de faire des recherches !

.

Gardez vos mains loin de votre visage

Essayez de ne pas toucher votre visage de manière excessive ou de poser votre joue ou votre menton sur vos mains. Cela peut entraîner la propagation de bactéries et peut également irriter une zone du visage déjà enflammée, provoquant des éruptions cutanées. Ne touchez jamais non plus vos boutons, car cela peut entraîner une infection et des cicatrices.

 

Garder les produits de soins du visage propres

Les éponges et les brosses pour le soin de la peau et du visage doivent être nettoyées régulièrement avec un savon doux et de l'eau chaude afin d'éviter l'accumulation de bactéries, qui peut entraîner des éruptions.

 

Chez Herbal Essentials, nous pensons que les activités naturelles et les plantes puissantes sont les meilleures pour notre peau. Contrairement à d'autres marques, nous évitons les nettoyants agressifs à base de savon qui perturbent l'équilibre naturel de l'hydratation de la peau, ou les exfoliants rugueux qui endommagent les cellules de la peau et déclenchent une inflammation. Vous pouvez faire des achats dans notre gamme de produits de soins de la peau et également bénéficier de notre consultation en ligne pour trouver la routine la mieux adaptée à vos besoins et à votre mode de vie.